Le 27 Janvier 2007, Votez pour Françoise Vallet dans la 1ére circonscription d'Eure-et-Loir
Françoise VALLET
Née à Luisant dans une famille d’artisans
(entreprise générale de peinture et de bâtiment).
Famille d’origine beauceronne et percheronne.
Chartraine depuis toujours.
Mariée, trois grands fils, une petite fille.
57 ans
Conseillère municipale d’opposition à Chartres.
Ex-enseignante et commerçante.
Formation : l’ouverture européenne
Licence d’allemand (Paris, Sorbonne).
Vie professionnelle : un profil atypique
De 1969 à 2001 : enseignante > professeur d’allemand et de français à temps partiel (différents collèges et lycées de Chartres, Luisant et Maintenon).
De 1975 à 1999 : co-gérante d’une concession de motos Yamaha à Chartres (avec son mari) et co-organisatrice de compétitions de motos (Epernon, entre autres).
Engagement politique : pour la défense des valeurs de la solidarité et du civisme
Depuis 2001 : conseillère municipale d’opposition, présidente de l’Association citoyenne « Réagir pour Chartres ».
Juin 2006 : investie par le PS d’Eure-et-Loir à plus de 60% pour mener la campagne des Législatives dans la première circonscription.
Juin 2007 : candidate-députée dans la première circonscription d’Eure-et-Loir, il ne manque à Françoise que 59 voix pour être élue.
Octobre 2007 : investie par le Parti Socialiste comme Première des Socialistes pour mener la campagne des Municipales en mars 2008 à Chartres.
Novembre 2007 : le Conseil Constitutionnel annule l’élection de Jean-Pierre Gorges qui repart en campagne face à... Françoise Vallet. Résultats le 3 février 2008.
En savoir plus…
Hauts et bas : en 1994, son mari est handicapé à la suite d’un accident de moto.
Sa principale qualité : sa volonté d’agir, extrêmement déterminée.
Son pire défaut : son côté « infatigable », avec cette force de travail qui épuise parfois son entourage…
Une ambition pour son pays : lui conserver sa place de nation incontournable quand il s’agit d’organiser la vie de la planète.
Ses « idoles » : Gandhi, Luther King, Elisabeth Badinter, Simone Veil, sœur Emmanuelle… « Tous ces personnages ont en commun d’avoir contribué à changer le monde. Leurs idées de tolérance et d’équité ont su faire évoluer la société humaine tout entière. Ils font partie de ces êtres exceptionnels qui me donnent confiance en l’avenir et en notre capacité à pouvoir influer sur notre destin. ».
Ce qu’elle pense de son adversaire : "JP. Gorges est un homme ambitieux, velléitaire, autoritaire, qui ne recule devant aucun moyen pour parvenir à ses fins".
Sa devise >
"Le pessimisme est d’humeur, l’optimisme de volonté"
le philosophe Alain.
Pourquoi je voterai Françoise VALLET ?
Désireuse de tourner le dos aux luttes inutiles où certains professionnels de la politique sont encore englués, Françoise VALLET privilégie l’intérêt général et les idées progressistes.
Portée par un fort courant de sympathie au sein de la population, élue par les militants de son parti, Françoise VALLET veut donner un souffle nouveau à sa ville et rompre ainsi avec le sectarisme et l’immobilisme. C’est à la modernité et à l’innovation que Françoise VALLET s’ouvre. Hier, professeur puis chef d’entreprise, maintenant ccandidate aux législatives et tête de liste aux municipales, elle s’est enrichie de ses expériences professionnelles personnelles, et se présente devant nous aujourd’hui avec un message fort :
Pour nos emplois, elle offrira aux acteurs économiques, les moyens de réussir, Pour notre avenir, elle conjuguera Environnement et progrès, Pour nos enfants, elle développera leur accueil, Pour leurs parents, elle reconstruira des logements, Pour nos loisirs, elle développera les spectacles, la politique culturelle et les activités sportives. À l’insécurité, elle répondra par la fermeté mais aussi par la prévention. Car quel parent éduque ses enfants sur le seul principe de sanction ? N’y a-t-il pas aussi l’éducation ?
À cela, je dis oui, et serai le 27 janvier un acteur de son succès.

Elle a apporter son soutien à la candidate dans le cadre de l’élection législative partielle des 27 janvier et 3 février 2008.
Nous aurons donc eu la chance de voir deux femmes de caractère qui ensemble portent les combats de demain.
Pour ma part j'apporte tout mon soutien à Françoise Vallet pour devenir une députée qui changera les choses à l'assemblée nationale !!!
Arnaud Fage