Ségolène Royal invitée cette après midi de l'émission Vivement Dimanche sur France 2 à partir de 14H00
Les électeurs socialistes plébiscitent Ségolène Royal pour le poste de Premier secrétaire du PS, selon un sondage OpinionWay diffusé vendredi dans "Le Figaro" et LCI. Les sympathisants socialistes estiment à 66% que la candidate malheureuse à la présidentielle ferait "une bonne première secrétaire du Parti socialiste".
Elle est talonnée par le maire de Paris Bertrand Delanoë (62%), mais devance largement le président du FMI Dominique Strauss-Kahn (34%).
Quand on interroge l'ensemble des personnes, sympathisants de droite et de gauche confondus, c'est en revanche Dominique Strauss-Kahn qui l'emporte avec 49% d'opinions favorables, devant M.Delanoë (45%) et Mme Royal (36%).
Le président du FMI remporte également les faveurs des sympathisants de droite, qui le désignent à 64% comme meilleur candidat potentiel pour la direction du PS.
Mis en concurrence avec le maire de Paris et la présidente du Poitou-Charentes, "DSK" est aussi considéré par tous les sondés comme celui qui peut au mieux "rassembler la gauche", "renouveler les idées de la gauche" et "gagner la prochaine élection présidentielle".
Etude réalisée par OpinionWay pour "Le Figaro" et LCI auprès d'un échantillon de 1.100 personnes de 18 ans et plus représentatives de la population française, interrogées les 23 et 24 janvier en ligne.

L'ancienne candidate PS à l'élection présidentielle Ségolène Royal est jugé l'opposante "la plus crédible à Nicolas Sarkozy", suivie par François Bayrou, selon un sondage réalisé par l'Ifop pour le Journal du Dimanche de cette semaine.
Mme Royal recueille 28% des réponses des personnes interogées alors que le dirigeant du Modem en recueille 25%, suivi du maire (PS) de Paris Bertrand Delanoë (18%) et d'Olivier Besancenot (LCR, 14%).
Toutefois, 13% des sondés répondent qu'"aucune" des ces quatre personnalités politiques proposées par le sondage ne leur conviennent. 2% ne se prononcent pas.
Interrogés pour savoir s'il pensent "personnellement" que "François Bayrou peut être élu président de la République", 63 % des personnes interrogées répondent "non" et seulement 36 % "oui". 1% ne se prononcent pas.
Sondage réalisé du 24 au 25 janvier par téléphone auprès d'un échantillon de 966 personnes représentatif, sélectionné selon la méthode des quotas.
Ségolène Royal s'exprimait à la Bellevilloise
Ségolène Royal a dénoncé samedi matin à Paris une "connivence" entre les puissants et "ceux qui jonglent avec les milliards", à propos de ce qu'elle a qualifié d'"invraisemblable scandale de la Société Générale".
Ségolène Royal s'exprimait à la Bellevilloise, devant quelque 500 militants de Désirs d'avenir.
Ségolène Royal a pointé "cette espèce de connivence, en haut, des puissants et de ceux qui jonglent avec les milliards pendant qu'à la base les petits ont du mal à vivre, à survivre".
"Il faut un rétablissement moral à partir de ce scandale, au moins que la leçon en soit tirée et que les banques, grâce à une loi bien claire, cessent de se faire du beurre sur le dos des plus modestes", a poursuivi Mme Royal. "Faisons très rapidement la réforme que je réclamais depuis longtemps: rémunérer les comptes de petits épargnants".
Evoquant les municipales, elle a affirmé: "c'est dans les collectivités territoriales que nous allons pouvoir faire un rempart contre la politique de la droite, celle qui met les valeurs financières au-dessus de toute valeur humaine".
"Cette invraisemblable scandale nous montre à quel point le capitalisme est devenu incompétent, irresponsable, intolérable, désinvolte", a lancé Ségolène Royal.
Avant de s'envoler pour Florence, où se tenait une réunion du nouveau parti démocrate (centre gauche), Ségolène Royal a été ovationnée par ses partisans, réunis sur le thème de la Ville, avant de futurs débats sur le développement durable puis la démocratie participative.
Voir la vidéo de Ségolène Royal sur le lien ci-dessous
http://www.dailymotion.com/search/s%C3
%A9gol%C3%A8ne+royal/video/x4667s_bellevilloise_politics

"Ce qui s'est passé à la Société Générale parait invraisemblable. Voilà des patrons qui sont grassement payés pour contrôler où va l'épargne des petits épargnants, et découvrent comme ça que l'on peut détourner cinq milliards d'euros", a déclaré l'ancienne candidate à l'élection présidentielle à Tours, où elle était venue soutenir les candidats socialistes aux élections municipales et cantonales:
Pour la présidente de la région Poitou-Charentes, "les banques s'occupent exclusivement de chercher des profits financiers en déplaçant des sommes colossales à l'échelle de la planète".
"Face à ces comportements, l'Etat doit être fort. Il faut une transparence sur l'utilisation des fonds bancaires car c'est l'argent des gens", a-t-elle insisté.
Stigmatisant "un déficit de politique d'autorité et de volonté de réglementation", elle a réclamé "un peu de morale, beaucoup de morale", car "les valeurs humaines sont bafouées par l'argent. Ce système bancaire ne remplit pas sa mission."
Michel Drucker reçoit Ségolène Royal dans « Vivement Dimanche »
Ségolène Royal sera ce dimanche 27 janvier à 14h00 l'invitée de Michel Drucker dans «
Vivement Dimanche ». Elle sera reçue à l'occasion de la sortie de son livre « Ma plus belle histoire c'est vous ».
Seront à leurs côtés : André Dussollier, Charles Aznavour,Anna Sam, Agnès Bihl, Cali, Thomas Dutronc, Arielle Dombasle. Une interview de Jacques Attali sera diffusée en cours d'émission.
Dans la seconde partie de l'émission, à 18h55 dans « Vivement dimanche prochain », Michel Drucker recevra Liane Foly et Christiane Taubira en compagnie de Claude Sérillon et Jean-Pierre Coffe.
Agenda de Ségolène Royal
[27/01/08]
Florence (Italie) Invitation par Walter Veltroni à la 1ère réunion du Parti Démocrate italien. Prise de parole sur le thème de l’environnement
[27/01/08]
"Vivement Dimanche" sur France 2
[28/01/08]
Poitiers : réunion de majorité du Conseil Régional à 11h00
[28/01/08]
Poitiers : signature charte LIRE (dispositif régional de soutien aux libraires indépendants) à 12h30
[28/01/08]
Poitiers : Commission permanente du Conseil régional
[30/01/08]
Déplacement à Argenteuil en soutien aux candidats pour les élections municipales
[31/01/08]
Déplacement soutien cantonales en Charente-Maritime
[01/02/08]
1ère semaine de Février : Invitation à l’université d’Harvard pour deux conférences sur les thèmes La France dans la mondialisation : quelles réformes pour quelle société ? L’enseignement supérieur et la société de la connaissance : un enjeu vital
[14/02/08]
Déplacement à Villeurbanne et Vaulx-en-Velin en soutien aux candidats pour les élections municipales
Adhérez ou renouvelez votre adhésion à Désirs d'avenir: |
Chers adhérents, chers amis, |
|
Adhérez ou renouvelez votre adhésion au Parti Socialiste:
Si vous souhaitez pouvoir participer au projet du Parti Socialiste, au choix de son premier secrétaire et de ses candidats aux différentes élections, votre adhésion au Parti Socialiste est essentielle :
-
Si vous êtes déjà adhérent, prendre contact avec votre trésorier ou secrétaire de section pour l'adhésion 2007
- Si vous n'êtes pas encore adhérent: Adhérer en ligne
Faites un don à Désirs d'avenir même si ce n'est que 5 euros: