Ségolène Royal , seul espoir pour la France
Ségolène Royal en Italie
L'Union européenne a besoin de l'Italie et de son nouveau Parti démocrate (PD), a affirmé aujourd'hui l'ex-candidate socialiste à l'élection présidentielle française, Ségolène Royal, au cours d'un déplacement en Toscane, dans le centre de la Péninsule.
"L'Union européenne a besoin de l'Italie et du Parti démocrate pour affronter les défis de notre époque. Le Parti démocrate va de l'avant, il a oeuvré contre la fragmentation partisane de la scène politique italienne", a-t-elle déclaré à Florence, au cours d'une réunion sur l'environnement organisée par le PD.
Le PD est né de la fusion des deux principaux partis du centre-gauche italien.

L'émission de Michel Drucker a réuni les Français autour de Ségolène Royal ! Une femme trompée mais battante...
Dimanche, France 2 a diffusé l'émission animée par Michel Drucker, "Vivement Dimanche" enregistrée mercredi dernier... L'animateur a reçu sur le canapé rouge Ségolène Royal ! Une invitée très attendue par Monsieur Drucker : "c'est l'une des émissions les plus fortes que j'ai faite en huit ans" ! Ségolène Royal s'est effectivement prêtée au jeu des questions-réponses de l'animateur ... Portrait d'une femme d'ambition.
Côté politique, Ségolène "ira jusqu'au bout de sa démarche" pour être à la direction du Parti Socialiste et prendre la place de François Hollande ! Le Président de la République a aussi été un bon sujet de discussion pendant l'émission ... Madame Royal a donné son avis sur le peopolitique Sarkozy ! Pour elle, le Président étale trop sa vie privée, enfin d'en faire du "cinéma" ! Petite pointe d'humour, elle est venue avec une paire de charentaises, fabriquées par une entreprise en faillite, pour en faire cadeau à Nicolas Sarkozy "en espérant que cela pourra le calmer " ! Et Ségo espère bien prendre sa revanche car elle compte se présenter pour la campagne Présidentielle de 2012 ...
Madame Royal était aussi très attendue côté jardin pour dévoiler celle qui se cache derrière la femme politique ! Ce qu'elle a fait mais en ne disant "rien qui puise nuire à l'image de celui qui reste le père"... "J'ai été trompée" et "pendant longtemps" par François Hollande avec qui elle a eu 4 enfants... Mais elle a confié se sentir "libérée"...

Ségolène Royal a assuré, lors de l'émission "Vivement dimanche" sur France 2, qu'elle n'en voulait pas à ceux qui l'ont attaquée dans son camp, en dépit des "épreuves atroces" qu'elle a traversées pendant la campagne présidentielle.
Participant - pour la troisième fois en dix ans - à l'émission-fleuve dominicale de Michel Drucker, l'ex-candidate socialiste a mis à maintes reprises l'accent sur les difficultés de sa campagne électorale.
"J'ai découvert que j'étais capable de choses que je n'imaginais pas", a confié la présidente socialiste de Poitou-Charentes, évoquant des "épreuves terribles à l'intérieur de mon propre camp et face à l'adversaire".
"On m'a même reproché l'amour des Français", relève Mme Royal, veste et pantalon noir, sautoir au cou, très souriante, comparant cette campagne électorale à "une préparation des Jeux olympiques, un long cheminement sur un temps très court".
Celle pour qui "la politique, c'est d'abord un don de soi", poursuit, à l'adresse de ceux qui l'ont attaquée au PS: "aussi incroyable que cela puisse paraître je ne leur en veux pas, la page est tournée". Mais, insiste-t-elle, "ça a été des épreuves atroces".
Ségolène Royal en visite à Argenteuil mercredi
Ségolène Royal se rendra à l’hôpital d’Argenteuil mercredi en fin de matinée pour aller à la rencontre du personnel. Elle vient ainsi apporter un soutien de poids au candidat PS à la mairie d’Argenteuil, Philippe Doucet.
Philippe Doucet l’a annoncé en marge de ses vœux aux habitants du canton d’Argenteuil Nord samedi : Ségolène Royal ira à la rencontre du personnel de l’hôpital d’Argenteuil mercredi matin. C’est lors d’un diner peu avant Noël que cette visite s’est décidée. La candidate socialiste aux dernières présidentielles, qui a réuni 57% des suffrages à Argenteuil, a alors proposé son aide à Philippe Doucet. Après avoir accepté, ce dernier a suggéré de se rendre au centre hospitalier Victor Dupouy, en difficulté financière et dossier majeur des municipales.
Le maire d’Argenteuil est le président du conseil d’administration de l’hôpital, actuellement en pleine restructuration, avec « réduction d’effectifs et fermeture de services » selon Philippe Doucet. Près de 400 000 personnes se rendent chaque année dans cet hôpital. C’est donc un enjeu capital pour le candidat socialiste à la mairie d’Argenteuil

La socialiste Ségolène Royal a dénoncé dimanche sur France 2 une opération "diabolique" de "déstabilisation" de son entourage à la présidentielle, Bernard Kouchner ayant été contacté par son adversaire UMP "avant le 1er tour", a-t-elle dit.
Interrogée lors de "Vivement Dimanche" sur l'ouverture pratiquée par le président de la République, l'ex-candidate a commenté: "c'est bien joué de la part de Nicolas Sarkozy".
"C'est même parfois diaboliquement fait puisqu'on a appris récemment que Bernard Kouchner avait été contacté avant le premier tour", a affirmé la présidente de Poitou-Charentes.
C'était "une opération de déstabilisation de mon entourage sur le thème: mais c'est fichu, il y a des sondages secrets, ne perds pas ton temps, rejoins-moi dès maintenant etc.", a-t-elle précisé.
"C'est quand même assez diabolique. Moi, ça ne m'aurait même pas traversé l'esprit de me livrer à des comportements comme ça", a poursuivi l'ex-candidate.
"Je ne les ai pas revus", a-t-elle dit des ministres transfuges du PS.
Record d'audience pour Michel Drucker grace à Ségolène Royal
Michel Drucker recevait hier soir Ségolène Royal dans son émission "Vivement dimanche".
La deuxième partie, « Vivement Dimanche Prochain», a réalisé sa meilleure part d’audience de la saison avec 19.3% en réunissant près de 4 millions de téléspectateurs...

Les deux législatives partielles dont le premier tour a eu lieu, dimanche 27 janvier, en Eure-et-Loir et dans les Hauts-de-Seine, ont été marquées par une nette poussée des candidats socialistes par rapport à juin 2007. Ces scrutins ont été organisés à la suite de l'invalidation par le Conseil constitutionnel des deux députés UMP sortants.
Organisés à cinq semaines des élections municipales après invalidations de deux députés UMP, ces scrutins seront suivis au second tour, dimanche prochain, de duels UMP-PS, qui s'annoncent comme des premiers tests électoraux à portée nationale depuis l'élection du président Nicolas Sarkozy.
A Chartres, la socialiste Françoise Vallet a gagné 14 points par rapport à la précédente législative grâce à l'aide précieuse de Ségolène Royal, passant de 24,98 % des votes à 37,97 %. Elle devance, de peu, le sortant UMP Jean-Pierre Gorges (36,28 %), maire de la ville, qui se représente après l'invalidation de son élection de juin par le Conseil constitutionnel. Eric Chevée (MoDem) obtient 18,5 % des voix et pourrait être l'arbitre du second tour, Mathieu Colombier (FN) 4,18 % et Raymond Odent (PCF) 3,08 %. La participation a été de 39,6 %. En juin dernier, le candidat UMP l'avait emporté au second tour avec une avance de 59 voix sur sa rivale socialiste. Ils se retrouveront en mars pour se disputer la mairie de Chartres.
Dans la 12e circonscription des Hauts-de-Seine, au cœur d'un département-fief du président Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Schosteck (UMP), maire de Châtillon, devance de 7 % le socialiste Philippe Kaltenbach (44,59 % contre 37,41 %). Le candidat l'UMP obtient cependant deux points de moins qu'en juin 2007, tandis que le maire socialiste de Clamart améliore son score de sept points (il avait rassemblé 30,11 % des voix au premier tour de juin). Le centriste Vincent Wehbi obtient 7,2 %, le communiste Christophe Leroy 3,61 %, le candidat d'extrême gauche Christian Hamon 3,16 % et le FN Rodolphe Laisney 3,13 %. Le second tour s'annonce donc serré.
J'ai mis cette photo pour dire Merci à Ségolène pour son soutien à Françoise Vallet car la venue de Ségolène à Chartres à tout changé !!!
Merci Ségolène !!!
![]() | |
| |
![]() |
Par Arnaud Fage publié dans : Ségolène Royal présidente en 2012