Les EluEs avec Ségolène

Publié le par JL

le Jeu, 29/06/2006

 

EluesElues

Danielle Bousquet, député PS des Côtes-D’armor vient de lancer un appel aux députés PS pour qu’elles se rangent aux côté de Ségolène. Sur les 24 femmes parlementaires, 8 ont répondu positivement et tout de suite, quatre hésitent : « Oui, oui, bien sûre mais heu…pas tout de suite, il faut réfléchir ». Qu’est ce qui a motivé Danielle Bousquet ?
« L’idée qu’il faut aussi des parlementaires autour de Ségolène. Des gens pensent qu’elle est seule dans l’univers des élus parlementaires. Je donne la preuve du contraire. C’est la candidate idéale. En phase avec la société française aujourd’hui, elle renouvèle le discours politique avec sa franchise, et son côté direct qui ne s’embarrasse pas de périphrases. Et puis, elle a compris qu’actuellement les Français voudraient que l’on s’intéresse surtout à leur quotidien, que leur vie étant au prise avec d’innombrables difficultés, angoisses, peurs, ils se ferment aux discours abstraits ou généralistes. Les Français comme le dit Ségolène Royal peuvent tout comprendre, ils peuvent même accepter de faire des sacrifices mais aussi il faut leur dire pourquoi et comment. Nous vivons une période où les élites, hommes politiques, leaders de la société civile, médias sont en complet décalage avec la vie et le discours du citoyen lambda et il le ressent fortement. Ségolène est la première qui a non seulement compris mais réagi de manière pragmatique. Associer les gens à une réflexion, aux prises de décision c’est les ramener à la vie politique, et leur redonner envie de réussir leur vie et celle de la nation ».
Danielle Bousquet était proviseur de lycée, mère de deux enfants, grand mère de quatre petits-enfants, et même si elle se partage entre Paris et Saint-Brieuc avec une vie trépidante, elle connaît le quotidien des femmes. A l’Assemblée, elle coordonne les femmes député PS, il lui était donc facile de parler avec chacune.
Son initiative a donné des idées. Des femmes élues (maires, conseillères régionales ou municipales) sont prêtes à lancer elles aussi un mouvement à travers la France.
Allez-y les filles, c’est le moment !

loly Clerc


Publié dans Soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article